La chanson fredonne « La vie en rose », mais ce vendredi 12 juin, les parents de nos bambins ont vécu une soirée multicolore.
Pour accueillir les familles, la salle était décorée de ballons aux mille couleurs ainsi que de peintures aux murs réalisées par les enfants.
Première partie du spectacle : les enfants de Mesdames Nathalie et Charline (1ère maternelle et classe d’accueil). Ils ont choisi de nous faire découvrir les couleurs à leur manière.
Nous avons commencé par le noir et les joueurs de trompette .
Ensuite sont arrivées les gracieuses danseuses bleues puis jaunes .
Pour obtenir du rouge notre magicienne des couleurs a touillé dans ses pots et en a sorti de petits pirates.
En mélangeant ces merveilleux tons, sont apparus des rubans multicolores
suivis des petites demoiselles colorées de Madame Nathalie.
Léa est apparue sur scène et comme dans un rêve ont suivi de nombreuses danseuses aux pastilles chamarrées.
L’heure de l’entracte arrive déjà ! Les parents des petits vont aller se sustenter et se désaltérer sous le préau. Accueillis par de joyeux lurons, ils vont papoter autour d’une table et d’un bon verre.
Oups, il est déjà l’heure de la seconde partie. Les parents des moyens et des grands vont prendre place dans la salle afin de pouvoir admirer leurs petiots !
La deuxième représentation a pour thème : « Le petit prince »
Ha ça, pour un drôle de prince…. Que fait Monsieur Chevalier ,notre professeur de gymnastique accoutré en supporter des diables rouges? Il a préparé une petite surprise à ses collègues et a narré aux parents l’aventure qui lui est arrivée l’an dernier lors des classes de mer des enfants qui vont monter sur scène (qui bien sûr avaient tous reconnu le Capitaine Fourchette de Bredene.)
Deux petits poissons expliquent à l’assemblée ce qu’ils vont découvrir durant cette partie du spectacle.
Monsieur Chevalier est en fait un aviateur dont , malheureusement, l’avion est en panne…
Il rencontre Tristan, le petit prince qui cherche des planètes afin d’y trouver des amis.
Pour commencer, il débarque sur la planète des footballeurs . Ensuite, direction sur celle des papillons puis des robots.
Mais notre héros n’en n’a pas assez, il désire encore découvrir d’autres amis.
Oh! De petits poissons sont là pour l’accueillir. Il arrive enfin sur la planète des joueurs de djembé et termine sur celle des princesses blanches.
Woaw….Quelle diversité et quel enchantement pour les petits et les grands !
La salle profite de ce moment pour acclamer un de nos héros du jour : ‘Le petit prince en personne »
Arrive enfin le chant final et le défilé de tous les participants sur la scène.
Il n’y a aucune honte à cela , mais, l’émotion était palpable. J’ai même vu couler quelques larmes d’attendrissement bien légitimes.
Un seul mot résume cette soirée : FELICITATIONS tant aux enfants qu’à leurs enseignantes qui ont mis tout leur cœur pour réaliser cette représentation.
J’aimerais également remercier toutes les aides (cachées derrière les rideaux, dans les classes pour préparer les enfants ainsi que les personnes qui se sont occupées du barbecue et du bar.) Des mamans d’enseignantes, des maris, des amis, des bénévoles soudés à notre école et tous ceux que j’oublie peut-être mais qui me le pardonneront très certainement !