Comme vous l’avez certainement entendu dans les divers médias, notre école a participé ce vendredi 23 mars à la journée « Pour une Wallonie plus propre »
Nous avons reçu un colis contenant des gants, des gilets fluorescents ainsi que des rouleaux de sacs qui serviront à l’opération nettoyage.
Chacun de nous aspire à un environnement plus sain et un cadre de vie plus propre pour notre santé et notre bien-être.
C’est donc par cette opération citoyenne, que la direction et l’équipe éducative tente de sensibiliser les enfants au tri des déchets et à leur faire prendre conscience de la nécessité de vivre dans un encadrement propre.
C’est avec entrain que les enfants se sont mis à l’ouvrage.
Après avoir enfilé leurs gants et un gilet de « sécurité », ils se sont munis de sacs pour partir à la découverte des endroits à nettoyer.
Merci aux petits de maternelle et de P1 de donner un coup d’éclat dans la cour.
Un roulement a été établi afin de garder celle-ci la plus propre possible.
Les plus jeunes n’ont pas pu participer à l’opération le jour prévu car le temps était bien trop maussade. Néanmoins, chaque semaine, ils tentent de laisser une cour bien propre.
Que de travail ! Que les gens sont irrespectueux de la nature ! Canettes, mégots, papiers, extincteurs, planches de bois, raviers de frites et autres déchets ont empli les sacs de nos ramasseurs.
Les enfants sont décrétés « ambassadeurs de la propreté publique en Wallonie »
Ils sont fiers d’avoir pu s’engager dans cette action et vont, à leur tour, promouvoir le respect de l’environnement à leurs familles, amis……
Super et merci à toutes et tous pour votre engagement !