Le titre de cet article pourrait nous donner une impression de période de fêtes, de joie….
Il n’en est rien……Il a été choisi pour mettre une légère touche d’humour à l’aventure vécue dans notre école ce jeudi 18 janvier.
Comme vous l’avez, sans doute, entendu dans les divers journaux télévisés ou radiophoniques…..la tempête « Dany » a fait son apparition dans nos régions.
Afin de ne pas se faire oublier, elle n’a pas hésité à faire un détour par notre école ….en y laissant quelques traces….
Vers 12 h00, le vent s’est mis à souffler en rafales tant et si bien qu’il a commencé à déraciner l’arbre jouxtant le préau.
Directement,les mesures de sécurité ont été prises : enfants « confinés » dans les classes ou dans la grande salle, appel aux forces de police et aux pompiers .
L’appel émanant d’un établissement scolaire, ces derniers sont arrivés en un temps record ainsi que des administrateurs du pouvoir organisateur.
Ils ont sorti leur échelle, leurs cordes et ont pris les mesures de sécurité afin de ne pas se blesser en abattant ce catalpa (arbre ornemental) d’une hauteur de 12 à 15 mètres environ.
Aux fenêtres, les élèves observaient la scène tout en y allant de leurs petits commentaires d’enfants…..Ils encourageaient les valeureux pompiers que nous remercions vivement pour leur intervention.
N’ayant pas eu le choix du sens dans lequel l’arbre tombait, celui-ci a préféré la cour plutôt que le parc . La zone a été protégée par de la rubalise (ruban de signalisation) afin que personne ne s’approche de cet endroit.
Ce samedi matin, des bénévoles de notre école sont venus débiter l’arbre en rondins et autres bûches puis ont porté les branchages au recyparc.
Dès lundi, les enfants vont pouvoir retrouver une cour de récréation intacte.
Merci aux personnes qui nous dégagé l’espace et … »Dany », nous ne pouvons te dire que « Bon vent! » dans d’autres contrées si possible non habitées.
Sous peu, un nouvel arbre sera planté afin de remplacer notre catalpa.