Ce lundi 30 novembre, les enseignants ont travaillé sur le réaménagement de la cour.
Pour commencer la journée, nous avons « planché » sur divers points pédagogiques puis nous avons cherché « Comment allons-nous organiser la cour dès la rentrée prochaine? ».
En effet, la cour de récréation est un espace central dans l’école, tant en termes d’infrastructures, mais également en termes d’apprentissages scolaires et de vivre-ensemble.
Plusieurs enjeux d’importance sont liés à cet endroit et certains aménagements permettent de mettre en exergue l’un ou l’autre de ces aspects, tels que bien-être, vivre-ensemble,citoyenneté, créativité, et ce, afin d’améliorer la qualité de vie à l’école.
Après avoir délimité les diverses parties de la cour, nous avons commencé par mettre la main à la pâte et avons poncé, peint, jardiné…afin que tout soit prêt pour que l’entreprise choisie pour l’aménagement au sol puisse faire son travail dès le mois d’août pour que tout soit fin prêt à la rentrée 2018-2019.
Certains se sont occupés de la barrière surplombant les escaliers de l’entrée.
D’autres ont poncé et peint les bancs qui orneront la cour.
Quelques-unes ont rafraîchi le couloir de la garderie (peinture)…..
L’équipe de 1ère année a préparé les bacs de plantations (travail mis en oeuvre l’année dernière par le papa de Lola et Alexianne) afin que les enfants puissent réaliser les semis d’ici quelques jours. Elle a ensuite composé des jardinières afin de garnir les appuis de fenêtres.
Dont voici une partie du résultat :
Quant à Madame Nathalie, munie de sa ponceuse, elle a travaillé sous notre glycine centenaire afin de préparer le travail de nos peintres.
Quelle belle journée de solidarité, de plaisir, de travail efficace !
Malgré les averses de pluie qui ont quelque peu entravé nos efforts, tout s’est déroulé dans la joie et la bonne humeur !
Une école vivante pleine d’enthousiasme !