Le mois de novembre frappe à notre porte et comme promis dans l’article précédent, allons à la rencontre de notre héroïne du moment « La sorcière Grabouilla » fidèle au poste comme chaque année.
Jeudi matin, de petits fantômes, monstres et autres sorcières franchissent la grille de l’école.
Les élèves de Mesdames Patricia, Nathalie et Béatrice (M2/M3) attendent impatiemment l’arrivée de « Dame sorcière » en réalisant diverses activités en classe sur ce thème de saison.
Arrive enfin Grabouilla qui a préparé différents philtres et potions magiques pour nos jeunes amis et leurs enseignantes.
Nos petits monstres ne trouvent pas cela mauvais du tout même si l’aspect semble ….. »heu…. peu ragoûtant » dirons-nous.
Elle raconte ensuite des histoires aux enfants comme elle sait si bien le faire et captive leur attention de façon magistrale !
Comme vous pouvez le voir, les enfants n’ont « même pas peur » de cette étrange invitée munie d’un chapeau pointu et d’un balai.
Ce moment magique se termine par les traditionnelles photos de famille.
Ensuite, notre chère sorcière a pour mission de voyager au sein des classes primaires afin de distribuer bonbons ou sortilèges aux enfants…
De la 1ère à la 5ème année, les enfants l’ont accueillie en espérant recevoir de délicieux bonbons comme le veut la tradition.
Quant aux aînés de l’école (P6), c’est dans la cour qu’ils ont joué avec la mystérieuse dame.
Quelle chouette matinée « pimentée » par des éclats de rire, des chants et des jeux !