Archives mensuelles : septembre 2019

Semaine de cirque en P1 (Jour 1)

Nous profitons de cet article pour remercier vivement les papas et les papys qui sont venus nous apporter leur aide pour le montage du chapiteau destiné à accueillir les enfants durant la semaine « classe de cirque » !

Voici quelques clichés recueillis le 1er jour .

Présentation des enfants à Ben l’animateur
Découverte des frisbees
Jeu des foulards de jonglerie
Les bâtons du diable
Les rubans
Faisons tourner une assiette chinoise
Les pédalgos…. vive l’équilibre…
Equilibre sur le ballon
Les funambules
Bravo champion !

La suite de cet article sera écrit fin de la semaine afin de vous montrer les différents exercices circassiens réalisés par les enfants tout au long de la semaine ainsi qu’un résumé photographique du spectacle qui sera proposé aux parents vendredi à 15h15.

Cap Sciences en P5 et P6

Les élèves de 5ème et 6ème A. ont participé à deux animations organisées par Cap Sciences.

Ces activités ont pour but d’initier les jeunes à l’éveil des sciences : forger leur curiosité, la confiance en soi, la créativité et l’imagination, la réflexion, la rigueur mais surtout le plaisir de la découverte.

Les animations en P5 ont mis l’accent sur le système digestif et sur les stations météorologiques.

l’anémomètre

Tandis que les P6 ont découvert le système circulatoire.

Dissection d’un cœur de porc

Durant ces activités, les élèves ont manipulé énormément afin de comprendre le fonctionnement des différents organes.

Ils ont fait de même pour le thème de la météo.

Ces animations ont été extrêmement intéressantes et très appréciées !

Vélo Kids en M2/M3

FRSEL, le Sport à l’école

Cette première semaine de rentrée a déjà fait vivre de super aventures aux élèves de M2/M3 grâce à la Fédération Royale et Sportive de l’Enseignement Libre, asbl qui a pour but de promouvoir  l’activité physique à l’école. Les animateurs ont décidé d’apprendre aux enfants la « bonne » façon de rouler à vélo en toute sécurité (port du casque, du gilet fluo, apprentissages de panneaux routiers simples et adaptés aux jeunes enfants) . Le but de cette association est, entre autres, de donner aux enfants le goût du sport et de leur faire découvrir diverses disciplines. Nos jeunes élèves se sont amusés tout en apprenant à rouler à vélo correctement.   Chouette initiative !!!   Après avoir consciencieusement préparé leur matériel, les animateurs ont pris les enfants en charge.  

Les préparatifs….
Quelques exercices dirigés
Chacun à son tour….
Montrons notre habileté
L’animateur donne des consignes
Vas-y champion !

(Ces nombreuses photos se ressemblent, mais 3 classes ont participé à cette activité).

De beaux souvenirs pour ce début d’année scolaire !!!

Chouette, c’est la rentrée !

Lundi 2 septembre…C’est le grand jour pour les enfants, leurs parents et l’équipe éducative.

Petits et grands reprennent le chemin des écoliers. Certains se réjouissent de retrouver leurs copains tandis que d’autres, un peu plus craintifs, serrent la main de papa ou  maman car c’est pour eux le premier jour d’école.

Cette année, un franc soleil est de la partie.  Il nous permet de nous retrouver dans la cour.  En effet, l’association des parents a préparé, comme « le veut » la tradition, un délicieux petit-déjeuner afin de démarrer cette nouvelle année dans la convivialité.

Félicitations à la nouvelle équipe de l’ASSPARC !

Cette initiative permet aux nouveaux parents de faire connaissance avec la Direction et les enseignants et aux autres de se retrouver, de « papoter » ou de déguster un croissant accompagné d’un café ou autre jus d’orange.

Madame la Directrice et notre Président de P.O. sont passés auprès des parents durant le petit-déjeuner.Ensuite, chaque enseignant est parti en classe avec ses élèves afin d’ y vivre de belles aventures !

Barbecue post fancy-fair

Ce samedi 31 août, les bénévoles qui ont donné de leur temps se sont rassemblés autour d’un verre et d’un barbecue pour fêter la réussite de notre fancy-fair et faire le bilan des activités menées à bien en ce week-end de Pentecôte.

Cette date assez tardive a été choisie afin que les vacanciers juilletistes et aoûtiens puissent participer à ces retrouvailles.

La salle étant dans sa phase de rénovation, nous avons pu fêter les réjouissances dans la cour grâce à une météo clémente.

Après une journée de préparation (merci les BENEVOLES)  et les discours d’usage, l’apéro et le repas ont pu commencer.

Les « cuistots » sont prêts

Papotes autour d’un verre, amusement pour les enfants, ….bref un moment sympa à partager.

Traditionnels discours et résultats

Ambiance chaleureuse,réjouissances, divertissement, plaisir….bref en un mot Le Parc !