Cette année, ce sont les élèves de P4 et leur enseignante qui ont pris en charge la réalisation du potager de l’école.
Les élèves y ont fait divers semis et planté potirons, courgettes, herbes aromatiques (thym, menthe, romarin….) et fraises.
Miam…..
Les fraises commencent à mûrir, plus que quelques jours et les enfants pourront les déguster !
Quelle chouette initiative !
Info de dernière minute, au moment où je suis en train de rédiger cet article, Madame Nathalie m’envoie une photo de la récolte du jour….. Avouez que cela met l’eau à la bouche !
Le week-end de Pentecôte est enfin là. Les organisateurs se tiennent au courant de la météo car la grande fancy-fair de l’école a lieu.
De nombreux bénévoles la préparent depuis le lendemain de l’Ascension et espèrent que les 3 jours de fête auront lieu sous le soleil. Pari mitigé, le soleil est parfois au rendez-vous malgré un petit vent frais, lundi la pluie fait son apparition mais tous restent confiants. Tout le monde est à l’ouvrage.
Cette année, les enfants des classes maternelles sont à nouveau montés sur scène le samedi afin de montrer leurs talents de danseurs, chanteurs ….. Félicitations à tous ! Ils ont fait cela comme des chefs, c’était mignon comme tout ! Merci également à leurs enseignantes qui les ont préparés de main de maître. Thème de cette année : « Voyage autour du monde » !
Toutes les attractions extérieures et intérieures sont en activité !
Jeu de l’estimation (des « gélules » dans un bocal scellé), jeux géants en bois, château gonflable, grill et friterie, « repos » dans le parc autour d’un bon verre de bière spéciale pour certains ou de bon vin pour d’autres, dégustation de crêpes et de gaufres, stands de bonbons (de chiques comme nous disons à Liège, cela goûte mieux…), loge des fleurs, pêche aux canards, brocante, foire aux livres, restaurant « gastronomique » etc….Nous n’avons que l’embarras du choix !
Cette année : le bar à cocktails a de nouveau récolté un franc succès !
Afin de ne pas faillir à la tradition,la messe de la Pentecôte suivie de l’apéro !….
Quel plaisir pour les organisateurs de voir les visages radieux des enfants, les parents, amis et anciens qui se rassemblent autour d’une délicieuse crêpe ou d’un bon verre (soft ou non…ce n’est pas tous les jours la fête)….
A la cave à vins, tout le monde est le bienvenu…
Des plus jeunes aux aînés…mais rassurez-vous en plus du vin, vous pouvez boire de l’eau !
Nous souhaitons remercier tous les visiteurs et participants et dire un énorme BRAVO à tous les bénévoles qui ont contribué à cette belle réussite !
Un énorme merci également aux nouveaux (et anciens) parents de notre école qui sont venus nous donner un coup de main aux diverses activités…
Dans un an, on remet cela !!! (Et nous croiserons les doigts afin de passer 3 jours sous le soleil)
Tel est le titre de l’atelier musical choisi par les élèves de 3ème année.
A travers cette activité, Marie, l’ animatrice des jeunesses musicales a éveillé la curiosité et l’ouverture d’esprit vers les cultures du monde en commençant par celles que les enfants de 3ème année côtoient chaque jour.
Aujourd’hui, dans les écoles, les classes sont de plus en plus métissées et cette diversité culturelle est une mine d’or.
C’est par le chant, la danse, les instruments de musique que nous avons découvert ce qui nous rassemble.
Mercredi dernier, les élèves des classes M1 de Mesdames Audrey et Julie se sont rendus à la bibliothèque.
Madame Sophie leur a raconté 3 histoires de l’auteur Michaël Escoffier puis leur a fait découvrir l’univers du livre (principalement les albums destinés aux plus jeunes).
Chaque enfant a pu emprunter un livre pour la classe.
Les enseignantes ont également repris les albums de l’auteur découvert ce jour ainsi que des livres sur le thème de l’Afrique afin d’aider les élèves à préparer le spectacle de la fancy-fair.