Bon vent à nos grands de 6ème année

Après une semaine « stressante » de passation du CEB, il est enfin temps de se poser, de se décontracter…en un mot de faire la fête.

Ce lundi 22 juin, parents et familles des élèves de 6ème année sont venus à la cérémonie « d’au revoir » organisée par l’école.  Les enfants sont tout excités de se retrouver au devant de la scène et leurs parents sont très fiers d’eux bien que certains aient une petite appréhension (« Mon enfant a-t-il réussi son CEB ? »…..)

Comme pour toute cérémonie qui se respecte, quelques discours ont été proclamés par le Président du Pouvoir Organisateur, la Direction faisant fonction, l’Enseignante de P6 et des représentantes de l’ASSPARC.

DSC06775  DSC06787

 

DSC06793

 

Chacun est concentré sur ce qui se dit lorsque soudain, les visages des « spectateurs » s’éclairent et quelques cris de joie se font entendre.  En effet, c’est avec beaucoup de bonheur que Madame Stévenin vient d’annoncer à l’assemblée et plus particulièrement aux enfants que les 20 élèves de la classe ont tous leur CEB. 100% de réussite, ils ont de quoi être fiers d’eux !

DSC06778   DSC06788

L’heure de la remise des prix a sonné. Chacun reçoit 2 souvenirs et 3 enfants sont mis à l’honneur pour le prix de mathématique et 2 prix ex æquo de la camaraderie.

Arrive le moment du verre de l’amitié et des diverses conversations entre tous les participants à la fête.

DSC06806

Les enfants, profitez bien de vos vacances pour vous reposer, vous amuser……avant de prendre votre envol pour le secondaire, ce qui est encore une autre affaire.

A nouveau, félicitations à toutes et tous pour vos beaux résultats !

DSC06802