Grande aventure pour nos petits bouts de moyenne et grande sections de maternelle ce jeudi 18 décembre.
Les enfants se rendent à l’opéra afin d’assister à la représentation musicale de « Babar ».
Ils ont bien préparé cette activité : pour commencer, une dame des jeunesses musicales est venue à l’école leur expliquer quels instruments de musique ils allaient entendre, elle leur a montré quelques exercices de rythme et de danse puis leur a demandé de confectionner des guirlandes à apporter le » jour J ».
9h30, les enfants et leurs accompagnants sont prêts pour le départ. Chacun est paré d’un « gilet fluo de sécurité » car ce n’est pas une mince affaire de se rendre en ville.
Le trajet en bus et à pied jusqu’à l’opéra se déroule sans aucun souci. Les bambins sont ravis et impatients d’assister à la représentation.
Le spectacle terminé, toute la troupe prend la route du retour.
Chemin faisant, ils passent place Saint-Etienne, là où se déroule la grande opération de solidarité « Viva for life ». Attirés par le « spectacle » et par les nombreux enfants se trouvant sur place, nos poussins demandent pour participer également à l’opération .
En rentrant à l’école, chacun a pu partager ses impressions quant au spectacle musical mais également faire une leçon avec leurs institutrices autour du mot SOLIDARITE.
En cette époque de Noël, ce mot prend tout son sens . Que nous soyons petits ou grands, en ce temps de festivités, n’oublions pas de partager.